Communiqués de presse

  1. 390_Seatrade

    DUNKERQUE-PORT RENFORCE SON RÉSEAU DE TRANSPORT MARITIME DEPUIS L’AMÉRIQUE DU SUD AVEC LE LANCEMENT D’UNE LIAISON ÉQUATEUR-PÉROU-DUNKERQUE-SURINAM
    20 juillet 2020

    A compter du 2 août, l’armement hollandais Seatrade reefer chartering N.V reliera l’Equateur, le Pérou et le Surinam à Dunkerque. Cette décision intervient un an après l’extension du service NEFWI (North Europe French West Indies), opéré par CMA CGM en collaboration avec Marfret, avec l’ajout des ports de Moin (Costa Rica), Carthagène et Santa Marta (Colombie). Une nouvelle liaison à l’initiative de SIIM (Société Internationale d’Importation), leader de la production d’ananas d’Equateur avec 2 000 hectares cultivés en propre et emballés sous la marque Terrasol pour le marché européen.

  2. 389_Zero_Coalition

    DUNKERQUE-PORT S’ENGAGE ENCORE PLUS POUR LA DÉCARBONATION
    9 juillet 2020

    Dunkerque-Port vient de rejoindre la Coalition “Getting to Zero”, afin de soutenir la décarbonation de l’industrie maritime en collaborant avec des entreprises issues des secteurs du transport maritime, de l’énergie, des infrastructures et de la finance.

  3. 388_Qualité_plebiscite_clients

    DUNKERQUE-PORT PLÉBISCITÉ PAR LES CLIENTS CHARGEURS FRANÇAIS POUR LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS
    3 juillet 2020

    Le 25 juin dernier, l’AUTF (*), syndicat professionnel des chargeurs (clients importateurs et exportateurs de la France entière) dévoilait son baromètre de la perception des chargeurs sur le transport maritime, issu d’une enquête confiée à Eurogroup Consulting et menée auprès d’une cinquantaine de décideurs.

  4. 387_Certification_PERS

    DUNKERQUE-PORT RECONNU POUR SA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE
    3 juillet 2020

    Le 24 juin dernier, Dunkerque-Port s’est vu décerner à nouveau la certification PERS (Port Environmental Review System) du réseau EcoPorts et délivrée par l’ESPO (European Sea Ports Organisation).

  5. 386_CMA_FAL1_FORSTER

    LE FAL 1, SERVICE EMBLÉMATIQUE DE CMA CGM, REVIENT À DUNKERQUE-PORT
    15 mai 2020

    Le CMA CGM Georg Forster, navire de la ligne FAL 1 (French Asia Line), du Groupe CMA CGM opérée dans le cadre d’Ocean Alliance (CMA CGM – EVERGREEN – COSCO – OOCL), a effectué sa première escale au Terminal des Flandres le mardi 12 mai. Ce navire, construit en 2015, est doté d'une capacité de 17 700 EVP dont 1254 prises « reefer ».