Sûreté portuaire

Sureté portuaire
 

Conformément aux dispositions introduites par le chapitre XI-2 de la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer  (convention SOLAS)  et le code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires  (code ISPS), le Grand Port Maritime de Dunkerque a mis en place un contrôle d'accès à ses différentes zones portuaires.

 Seul le personnel des entreprises installées dans les enceintes, leurs sous-traitants et fournisseurs peuvent obtenir un titre d'accès en adressant une demande de dossier au Bureau Sûreté Portuaire ou aux Agents de Sûreté des Installations Portuaires (ASIP).

Seules les personnes détentrices d'un laissez-passer personnel et d'une vignette sur leur véhicule  ( pour les véhicules de société ) seront autorisées à pénétrer à l'intérieur de ces zones.

L'Autorité Investie du pouvoir de police portuaire (Capitainerie) validera systématiquement ces demandes et autorisera ou non la délivrance des laissez-passer.

L'utilisation des cartes d'accès n'est autorisée que pour des déplacements strictement professionnels à l'intérieur des zones contrôlées.

Liste des documents utiles : 

Note d'information pour les demandes d'accès aux zones non librement accessibles au public :

Formulaire demande de badge ZNLAP 2018.pdf - PDF (856.50 Ko)

Formulaire demande de badge VOIES RAPIDES 2018.pdf - PDF (767.99 Ko)


Livret Q2SE à l’usage des intervenants extérieurs :

Livret des consignes Sûreté portuaire à l'usage des prestataires