CONTAINERSHIPS, armement de lignes courtes opérant au port de Dunkerque depuis 2013, a décidé d’étendre son offre maritime à compter du vendredi 22 janvier 2021. Il vient de lancer un service depuis et vers les ports anglais de Liverpool et Bristol.
Un navire, d’une capacité de 800 équivalents vingt pieds (EVP) assurera la rotation suivante : Dunkerque (le vendredi), Liverpool (le dimanche soir et le lundi matin) et Bristol (le mardi).
La mise en place de ce service permettra de traiter 600 EVP par semaine en provenance principalement d’Asie via le service FAL 1 (French Asia Line) de CMA CGM, 300 EVP depuis les ports Britanniques sur l’Asie ainsi que 75 EVP de volumes continentaux (Origine / destination Europe).
Daniel Deschodt, Président du Directoire par intérim de Dunkerque-Port, se réjouit de cette annonce : « Après le lancement réussi en 2013 de la liaison vers le Portugal, puis vers l’Irlande en novembre 2020, Containerships poursuit son développement sur Dunkerque (en proposant un service permettant de développer les liaisons en « short sea » depuis Dunkerque, tout en augmentant les volumes de transbordement). Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Short Sea Shipping menée par Dunkerque-Port ».CONTACT PRESSE
Marie-Elizabeth BOGUCKI
Tél : +33 (0)3 28 28 79 11
Portable : +33 (0)6 07 13 33 42
Email : mebogucki@portdedunkerque.fr