Détail d'une offre d'emploi

Chargé(e) d'études de l'infrastructure ferroviaire (2018/05)
7 juin 2018

Rattaché(e) au Chef de l’Unité Voies Ferrées Portuaires, vous participerez à l’entretien et à de nombreux projets de modernisation et de développement dans le domaine de la signalisation ferroviaire. Plus particulièrement, vous contribuerez à :

 

·        l’analyse des actions de maintenance et des défaillances

·        l’élaboration (rédaction des appels d’offres) et le suivi des projets

·        la constitution et la vérification des études préliminaires

·        la validation des plans et documents

·        au suivi des travaux et à l’étude des mises au point

·        au respect des règles techniques, des normes de sécurité, des délais et des budgets

·        la veille juridique et technologique

·        l’animation du processus de retour d’expérience (REX)

·        l’animation du processus d’étude d’impact sur la sécurité (GAME et MSC)

·        au contrôle de l’application de l’arrêté du 7 mai 2015 relatif aux TES (Tâches Essentielles pour la Sécurité ferroviaire autres que la conduite des trains)

·        la définition à moyen / long terme du réseau ferré portuaire

·        l’amélioration du système ferroviaire

·        assurer un dialogue complet entre les différents intervenants techniques en vue de garantir une optimisation et la complétude des études

·        d’autres activités nécessaires au bon fonctionnement de l’Unité

 

Date limite de dépôt
vendredi 22 juin 2018
Localisation
Dunkerque
Expérience requise
Niveau 3 (Bac +2 ou équivalent) BTS ou DUT génie électrique avec une première expérience en gestion de projets ferroviaires
Profil
•Connaissance dans le domaine de la maintenance des infrastructures ferroviaires •Connaissance et expérience dans le domaine de la signalisation ferroviaire •Connaissance dans le domaine de l’exploitation ferroviaire, de la voie ferrée et des installations fixes de traction électrique •Exploiter des documents techniques (plans techniques, schémas d’exécution, schémas de signalisation, consignes « roses » et « bleues ») •Connaissance des marchés publics, des règles d’hygiène, sécurité, sureté et environnement •Capacité à rédiger les parties techniques des appels d’offres •Connaissance des règles de management de la sécurité ferroviaire •Capacité à travailler en équipe •Planifier en tenant compte des priorités et de l’urgence •Résoudre les problèmes •Améliorer les processus •Animer des réunions •Détecter les dysfonctionnements et déterminer les solutions techniques •Autonomie, confiance en soi •Sens de l’organisation et de la rigueur •Capacités de synthèse •Capacité à prendre des initiatives, être force de proposition •Savoir rendre compte
Postuler à cette offre