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Éric Lejeune, 46 ans, vient d’intégrer Dunkerque-Port à la tête du Département « Développement et Programmation » et Responsable du Pôle Développement Durable à la Direction de l’Aménagement et de l’Environnement.
15 septembre 2016

Eric Lejeune

Éric Lejeune, 46 ans, vient d’intégrer Dunkerque-Port à la tête du Département « Développement et Programmation » et Responsable du Pôle Développement Durable à la Direction de l’Aménagement et de l’Environnement.

Ingénieur diplômé de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État en 1993 (Option Ingénierie Maritime et Fluviale) et cadre supérieur de la fonction publique de l’État (Ingénieur Divisionnaire) depuis 2005, Eric Lejeune a commencé sa carrière au Service Maritime des ports de Boulogne-sur-Mer et de Calais (de 1995 à 1998).
Il occupa ensuite différents postes dans le domaine des infrastructures :

• au Service Navigation du Nord et du Pas de Calais (de 1998 à 2001) comme responsable de la subdivision territoriale navigation de Saint-Omer,

• à la Direction Départementale de l’Équipement de la Marne (de 2001 à 2005), pour prendre la responsabilité d’une cellule d’études et travaux routiers

• Puis retour au Service Navigation du Nord Pas de Calais (de 2005 à 2011), pour piloter tous les travaux de modernisation du réseau navigable et notamment le sujet de rehaussement des ponts sur le canal à grand gabarit

• 2011 / 2015 en route vers le ferroviaire, pour prendre la tête du Service des Projets d’Investissement au sein de la Direction Régionale Nord Pas-de- Calais / Picardie de RFF (aujourd’hui SNCF réseau).

Depuis avril 2015 il était Adjoint au Chef du Département Conception Gestion des Infrastructures à la Direction Territoriale Nord Picardie du CEREMA (Centre d’Etudes et d’expertises sur les Risques de l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement).

À Dunkerque-Port, Éric Lejeune est directement rattaché à la Direction de l’Aménagement et de l’Environnement. En tant que Chef de Département Développement et Programmation, Responsable du Pôle Développement Durable, il a pour mission de garantir la cohérence entre le développement des activités commerciales et une vision à moyen et long terme de l’aménagement du port dans une approche planificatrice, ainsi que d’optimiser la mobilisation des partenariats financiers publics dans les investissements portuaires.