L'actualité en détail

DUNKERQUE-PORT PLÉBISCITÉ PAR LES CLIENTS CHARGEURS FRANÇAIS POUR LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS
3 juillet 2020

388_Qualité_plebiscite_clients

Le 25 juin dernier, l’AUTF (*), syndicat professionnel des chargeurs (clients importateurs et exportateurs de la France entière) dévoilait son baromètre de la perception des chargeurs sur le transport maritime, issu d’une enquête confiée à Eurogroup Consulting et menée auprès d’une cinquantaine de décideurs.

Le Port de Dunkerque y est clairement plébiscité :

  • Si 41 % des acteurs du panel sont « très satisfaits » ou « satisfaits » des places portuaires françaises, ce chiffre atteint 88 % pour Dunkerque.
  • 80 % d’entre eux estiment que le niveau de qualité de service de la place portuaire de Dunkerque s’améliore, tandis que 13 % l’estiment stable.

Les mesures mises en place ces dernières années telles que l’auto-liquidation de la TVA, les services de dédouanement H24 et anticipés au déchargement, l’ouverture du CCS ou encore «la mutualisation des THC » ont été moteurs dans cette logique d’amélioration continue de la prise en charge de la marchandise.

De même, pendant la période de pandémie, le Port de Dunkerque a été tout entier mobilisé afin de garantir la poursuite des activités opérationnelles tout en préservant la santé des salariés présents sur les quais.

En cette période marquée par de fortes incertitudes économiques, la Communauté portuaire de Dunkerque se sent très honorée des résultats de cette enquête et tient à remercier chaleureusement les chargeurs de leur confiance renouvelée.

 (*) AUTF : Association des Utilisateurs de Transport de Fret

Fichier joint
388_Qualité_plebiscite_clients - PDF (249.80 Ko)
Contact

CONTACT PRESSE

Marie-Elizabeth BOGUCKI

Tél : +33 (0)3 28 28 79 11

Portable : +33 (0)6 07 13 33 42

Email : mebogucki@portdedunkerque.fr