Emmanuelle VERGER et Maurice GEORGES ont été renouvelés à la tête du Grand port maritime de Dunkerque. Ils continueront d’exercer leurs fonctions respectives de présidente du Conseil de surveillance et de président du directoire.
Emmanuelle Verger a été réélue présidente du conseil de surveillance lors de sa séance du 31 mai 2024. Maurice Georges a été renouvelé à compter du 25 juillet par décret publié au journal officiel le 4 juillet 2024 après avis favorable du conseil de surveillance.
« Les défis liés à la transition écologique sont immenses et ici, sans doute encore plus qu’ailleurs, ils se traduisent en opportunités majeures et passionnantes de développement durable. Les très nombreux projets portuaires, logistiques, énergétiques et industriels du port en sont d’excellents exemples » déclare Emmanuelle VERGER, présidente du Conseil de surveillance du Grand port maritime de Dunkerque.
« Je suis très honoré de l’opportunité qui m’est donnée de poursuivre, avec le comité de direction de Dunkerque-Port et l’ensemble des équipes, notre action pour le port et tous ses partenaires. Je remercie l’ensemble des membres du Conseil de surveillance qui a émis un avis favorable à mon renouvellement » déclare Maurice GEORGES, président du directoire.
« J’ai toute confiance en l’engagement des dirigeants et des équipes à poursuivre, avec ambition et détermination, les projets de développement pour la transformation structurelle et économique du port, l’adaptation au changement climatique et une économie nationale visant la neutralité carbone. La clé de la réussite est la coopération renforcée avec tous les acteurs du monde maritime et portuaire, du territoire dunkerquois et de la région Hauts-de-France. » souligne Patrice VERGRIETE, ministre des Transports et président de la Communauté urbaine de Dunkerque..