Presse
  • Présentation du port de Dunkerque
  • Documentations en ligne
  • Lignes Régulières
  • Accès terrestres
  • Engagement environnemental
 
 

Communiqués de presse

Phare au Port Ouest
 

  1. 388_Qualité_plebiscite_clients

    DUNKERQUE-PORT PLÉBISCITÉ PAR LES CLIENTS CHARGEURS FRANÇAIS POUR LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS
    3 juillet 2020

    Le 25 juin dernier, l’AUTF (*), syndicat professionnel des chargeurs (clients importateurs et exportateurs de la France entière) dévoilait son baromètre de la perception des chargeurs sur le transport maritime, issu d’une enquête confiée à Eurogroup Consulting et menée auprès d’une cinquantaine de décideurs.

  2. 387_Certification_PERS

    DUNKERQUE-PORT RECONNU POUR SA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE
    3 juillet 2020

    Le 24 juin dernier, Dunkerque-Port s’est vu décerner à nouveau la certification PERS (Port Environmental Review System) du réseau EcoPorts et délivrée par l’ESPO (European Sea Ports Organisation).

  3. 386_CMA_FAL1_FORSTER

    LE FAL 1, SERVICE EMBLÉMATIQUE DE CMA CGM, REVIENT À DUNKERQUE-PORT
    15 mai 2020

    Le CMA CGM Georg Forster, navire de la ligne FAL 1 (French Asia Line), du Groupe CMA CGM opérée dans le cadre d’Ocean Alliance (CMA CGM – EVERGREEN – COSCO – OOCL), a effectué sa première escale au Terminal des Flandres le mardi 12 mai. Ce navire, construit en 2015, est doté d'une capacité de 17 700 EVP dont 1254 prises « reefer ».

  4. 385_nouveaux_portiques

    DUNKERQUE-PORT : DEUX NOUVEAUX PORTIQUES POUR EQUIPER LE TERMINAL DES FLANDRES
    9 avril 2020

    Le Terminal des Flandres de Dunkerque-Port a reçu, vendredi 3 avril, deux nouveaux portiques de dernière génération. Ils sont dimensionnés pour opérer les MegaMax, les plus grands porte-conteneurs du monde. Cet investissement important permettra au terminal conteneur de disposer de 8 portiques sur ses 1900 mètres de quais à 16,5m de tirant d’eau toutes conditions de marée et de déployer jusqu'à 6 portiques en même temps sur les plus gros navires.

  5. 384_DunkerquePort-communiqué_douane

    LES SERVICES DES DOUANES DE DUNKERQUE PLEINEMENT OPÉRATIONNELS
    31 mars 2020

    Dans le contexte lié au coronavirus, les services des douanes de Dunkerque-Port sont pleinement opérationnels et totalement mobilisés. Des mesures strictes sont en place pour garantir la poursuite des activités des clients tout en préservant la santé des salariés.