Communiqués de presse

  1. 338_Certification_PERS

    DUNKERQUE-PORT OBTIENT LA CERTIFICATION « PERS » DU RÉSEAU EcoPorts
    7 juin 2018

    Conformément aux engagements du PA2D (Plan d’Aménagement et de Développement Durable), Dunkerque-Port vient d’obtenir la certification PERS (Port Environnemental Review System) du réseau EcoPorts et délivrée par l’ESPO (The European Sea Ports Organisation).

  2. 337_CAP2020

    POURSUITE DU PROJET DE NOUVEAU BASSIN POUR LE CONTENEUR "CAP2020"
    22 mai 2018

    Dunkerque-Port est un acteur majeur dans le transport de marchandises et l’économie de la région des Hauts-de-France. Il dispose d’une position géographique idéale au nord de l’Europe sur l’une des routes maritimes les plus fréquentées au monde, d’une réserve d’espace importante, d’un marché potentiel de 80 millions de consommateurs et sa bonne accessibilité et ses infrastructures de qualité lui permettent d’accueillir de grands navires, comme des porte-conteneurs de dernière génération.

  3. 336_Norlink_Ports_NPS

    NORD PORTS SHUTTLE DÉVELOPPE SON RÉSEAU EN RÉGION HAUTS-DE-FRANCE
    18 mai 2018

    Lancé en octobre 2013, le service de transport combiné fluvial NORD PORTS SHUTTLE (NPS) continue de se développer. Lancé à l’origine entre Dunkerque, Lille LCT et Dourges LDCT, ce service s’était déjà étendu au port de Béthune en novembre dernier.

  4. 334_Implantation_SNF

    SNF FLOERGER S'IMPLANTE SUR LE TERRITOIRE DE DUNKERQUE-PORT
    16 mars 2018

    Le groupe chimique Français de dimension internationale, SNF Floerger, qui étudiait l’implantation d’une nouvelle unité de production sur le Port de Dunkerque depuis maintenant trois ans, dont une année intense d’études techniques, vient de franchir une étape décisive en ayant pris sa décision d’investissement.

  5. 332_Extension_Quai_Flandre

    DUNKERQUE-PORT POURSUIT L’EXTENSION DU QUAI DE FLANDRE
    13 mars 2018

    L’activité conteneurs du Port de Dunkerque, localisée principalement au quai de Flandre, connaît une croissance forte et continue en passant de 200.000 EVP en 2010 à 375.000 EVP en 2017.

    Afin de poursuivre ce développement et de pouvoir accueillir dans toutes les conditions maritimes les plus grands porte-conteneurs du monde, le Port de Dunkerque, en tant que Maître d’Ouvrage, a engagé en février 2017, les travaux de réalisation de l’extension du quai de Flandre.