Un/Une Assistant(e) Relations Publiques
Vos missions :
Rattaché(e) directement au Chef de Département Marketing Communication et Multimodalité au sein de la Direction Commerciale, vous êtes en charge :
De l’organisation des salons professionnels
En étroite collaboration avec la chargée de promotion du Département, vous organisez la présence de Dunkerque-Port en tant qu’exposant à différents salons et conventions d’affaires en France comme à l’étranger :
- Réserver l’emplacement du stand et superviser sa conception (design, mobilier, signalétique, supports audiovisuels),
- Gérer les relations avec les organisateurs,
- Participer à la campagne de communication,
- Etre sur place, selon nécessité, afin de superviser les opérations d’installation et e démontage du stand,
- Veiller au respect du budget imparti et à l’aspect environnemental.
L’assistance à l’organisation d’opération de relations publiques
- En étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, vous apportez votre assistance en matière de gestion des opérations de relations publiques, ce qui vous conduit notamment à :
- Organiser l’accueil logistique de délégations commerciales, institutionnelles ou protocolaires à Dunkerque : planification de la réservation des salles ou bâtiments dédiés, réservation des moyens de transports pour les visites du port, gestion des autorisations d’entrée dans le domaine portuaire,
- Collaborer à l’organisation d’évènements variés : élaboration du retro planning, sélection des prestataires clés (locations de salles, traiteur, moyens audiovisuels, sécurité, accueil…), anticiper les besoins logistiques, participer aux réunions de coordination et, le cas échéant, à l’évènement lui-même.
De la gestion des autorisations de tournage sur le domaine portuaire
Vous collaborez à la prise en charge de la gestion des demandes de tournage, ce qui consiste à :
- Réceptionner les formulaires de demande et en vérifier la conformité
- Etablir les autorisations écrites et les transmettre aux entités concernées
- Le cas échéant, accompagner l’équipe de tournage lors de la séquence audiovisuelle
Votre profil :
Vous avez une formation en communication, relations publiques, évènementiel ou marketing Bac + 2 / 3 (Niveau 5, anciennement III), de type BTS communication, DUT Information-Communication, Licence professionnelle…) avec une première expérience souhaitée dans le domaine de la communication ou l’évènementiel.
Si vous avez les compétences et qualités suivantes :
- Bonne connaissance des outils bureautiques et de communication (Pack Office, Outils collaboratifs, logiciels de création simples)
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Polyvalence / capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Sens de la créativité
- Rigueur, réactivité et sens du service
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Maîtrise de la langue anglaise
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