Presse
  • Présentation du port de Dunkerque
  • Documentations en ligne
  • Lignes Régulières
  • Accès terrestres
  • Engagement environnemental
 
 

Communiqués de presse

Phare au Port Ouest
 

  1. 356_Colis_Lourds_Renault

    2600T DE COLIS EXCEPTIONNELS A DESTINATION DE RENAULT MAUBEUGE VIA DUNKERQUE-PORT
    1 mars 2019

    Ces jeudi 28 février et vendredi 1er mars, le Port de Dunkerque accueille, avec les entreprises LEMAIRE, agence de consignation, DT Project, commissionnaire de transport et BARRA SNM, manutentionnaire, le navire ABB VANESSA transportant des colis lourds pour l’usine RENAULT de MAUBEUGE (MCA - Maubeuge Construction Automobile). L’usine produit en exclusivité la gamme Kangoo depuis 1997.

  2. 354_Signature_convention_Enedis_RTE_GPMD_CUD

    ENEDIS ET RTE AUX CÔTÉS DU GPMD ET DE LA CUD POUR ACCOMPAGNER LES PROJETS D’IMPLANTATIONS INDUSTRIELLES ET LOGISTIQUES AU PORT OUEST
    25 janvier 2019

    Enedis comme RTE, à l’instar de la CUD et du GPMD, sont des acteurs incontournables pour le dynamisme et l’attractivité du territoire dunkerquois. Dans le cadre de leurs missions de service public, ils accompagnent le développement économique des territoires en apportant une énergie électrique de qualité auprès de leurs clients notamment industriels.

  3. 353_Greenmodal

    LE GROUPE CHARLES ANDRÉ ET LE GRAND PORT MARITIME DE DUNKERQUE CRÉENT DUNKERQUE GREEN SOLUTIONS ET S’ASSOCIENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TRANSPORT COMBINÉ DEPUIS DUNKERQUE VERS LA FRANCE ET L’EUROPE
    3 janvier 2019

    GREENMODAL TRANSPORT, Société Sœur de NOVATRANS (Groupe Charles André), et Dunkerque-Port ont décidé d’unir leurs forces afin de développer une offre combinée ambitieuse et totalement inédite au départ de Dunkerque.

  4. 351_Route_exemplaire_DLI_Sud

    ÉCONOMIE CIRCULAIRE : ARCELORMITTAL, DUNKERQUE-PORT ET EIFFAGE INNOVENT À TRAVERS LA RÉALISATION D’UNE ROUTE EXEMPLAIRE
    18 décembre 2018

    Dunkerque-Port a lancé en 2018 la réalisation d’une nouvelle plateforme multimodale destinée à accueillir des entreprises logistiques : Dunkerque Logistique International Sud (DLI Sud)

  5. 350_Dédouanement_H24

    DÉDOUANEMENT H24 : UNE RÉALITÉ À DUNKERQUE-PORT
    14 décembre 2018

    La Direction Régionale des Douanes de Dunkerque a autorisé le dédouanement H24 7 jours sur 7 sur le port de Dunkerque. Le commissionnaire DSV, à l’origine de la demande, en est l’opérateur test depuis le 15 novembre 2018.