Presse
  • Présentation du port de Dunkerque
  • Documentations en ligne
  • Lignes Régulières
  • Accès terrestres
  • Engagement environnemental
 
 

Communiqués de presse

Phare au Port Ouest
 

  1. 344_Nouvelle_ligne_Hapag_Lloyd

    DÉMARRAGE D'UN NOUVEAU SERVICE MARITIME AVEC LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE
    25 octobre 2018

    La compagnie maritime Hapag-Lloyd annonce le démarrage d’un nouveau service de ligne régulière conteneurisée en escale hebdomadaire à Dunkerque.

  2. 346_24h_Frost

    NOUVEL ENTREPOT 24h FROST AU PORT OUEST DE DUNKERQUE : POSE DE LA PREMIERE PIERRE
    22 octobre 2018

    Lundi 22 octobre, Patrice Vergriete, Président de la Communauté urbaine de Dunkerque, François Soulet de Brugière et Stéphane Raison, respectivement Président du Conseil de Surveillance et Président du Directoire de Dunkerque-Port, Eric Rommel, Maire de Loon-Plage, et José Lamaire, représentant la société 24h FROST, ont procédé à la pose de la première pierre de l’entrepôt 24h FROST, situé sur la zone logistique du Port Ouest de Dunkerque.

  3. 345_Nouveau_parking_sécurisé

    UN NOUVEAU PARKING SÉCURISÉ POUR POIDS LOURDS MIS EN SERVICE AU TERMINAL FERRY DE DUNKERQUE-PORT
    22 octobre 2018

    Mi 2018, Dunkerque-Port a entrepris la réalisation des travaux de création d’un parking d’attente sécurisé situé dans l’enceinte du terminal transmanche.

    Cet équipement fait partie des dispositifs mis en œuvre en collaboration avec les autorités britanniques pour sécuriser les installations du terminal transmanche de Dunkerque et offrir des capacités de stationnement aux poids lourds.

  4. 343_Norlink-Ports_Dossier-Presse_270918

    DOSSIER DE PRESSE NORLINK PORTS
    27 septembre 2018

    L’afterwork Norlink Ports organisé le 27 septembre 2018 au Musée des Beaux-Arts de Lille se déroule 1 an jour pour jour après le colloque organisé à la Chambre de Commerce Industrielle Régionale (CCIR). Ce rendez-vous annuel, soutenu par Monsieur le Préfet des Hauts-de-France et le président du Conseil Régional permet aux 10 Membres fondateurs de l’Association d’apporter un éclairage sur les différentes actions engagées au cours de l’année écoulée mais aussi d’échanger de façon dynamique avec l’ensemble des acteurs du transport sur les principaux chantiers de réflexion à ouvrir en matière de transport et logistique en Région Hauts-de-France.

  5. 339_Conteneurs_AMAL

    ArcelorMittal CHOISIT LE PORT DE DUNKERQUE POUR L'EXPORT DE SES PRODUITS EN CONTENEURS
    25 septembre 2018

    Chaque année, ArcelorMittal Atlantique et Lorraine exporte environ 5 300 conteneurs depuis ses sites de production situés dans le Nord et l’Est de la France à destination de l’Asie, l’Amérique et l’Afrique.