Communiqués de presse

  1. 339_Conteneurs_AMAL

    ArcelorMittal CHOISIT LE PORT DE DUNKERQUE POUR L'EXPORT DE SES PRODUITS EN CONTENEURS
    25 septembre 2018

    Chaque année, ArcelorMittal Atlantique et Lorraine exporte environ 5 300 conteneurs depuis ses sites de production situés dans le Nord et l’Est de la France à destination de l’Asie, l’Amérique et l’Afrique.

  2. 342_Port_Center

    CRÉATION DU PORT CENTER DE DUNKERQUE
    13 septembre 2018

    Jeudi 6 septembre 2018, l’assemblée constitutive de l’association Dunkerque Port Center a procédé à l’élection de son conseil d’administration.

  3. 340_Fluvial

    DANS LES HAUTS-DE-FRANCE, LES CHARGEURS CONTENEURS FONT CONFIANCE AU FLUVIAL A DUNKERQUE
    24 juillet 2018

    Après avoir démarré un nouveau service fluvial conteneurisé entre Dunkerque et Valenciennes au mois de mai, NORD PORTS SHUTTLE (NPS) s’apprête à augmenter de façon très sensible sa capacité d’emport sur l’axe Dunkerque – Dourges, ceci afin de répondre à une demande en forte augmentation. Ainsi, en juin, NPS a de nouveau battu un record mensuel de trafic depuis et vers Dunkerque, avec près de 2 800 EVP.

  4. 338_Certification_PERS

    DUNKERQUE-PORT OBTIENT LA CERTIFICATION « PERS » DU RÉSEAU EcoPorts
    7 juin 2018

    Conformément aux engagements du PA2D (Plan d’Aménagement et de Développement Durable), Dunkerque-Port vient d’obtenir la certification PERS (Port Environnemental Review System) du réseau EcoPorts et délivrée par l’ESPO (The European Sea Ports Organisation).

  5. 337_CAP2020

    POURSUITE DU PROJET DE NOUVEAU BASSIN POUR LE CONTENEUR "CAP2020"
    22 mai 2018

    Dunkerque-Port est un acteur majeur dans le transport de marchandises et l’économie de la région des Hauts-de-France. Il dispose d’une position géographique idéale au nord de l’Europe sur l’une des routes maritimes les plus fréquentées au monde, d’une réserve d’espace importante, d’un marché potentiel de 80 millions de consommateurs et sa bonne accessibilité et ses infrastructures de qualité lui permettent d’accueillir de grands navires, comme des porte-conteneurs de dernière génération.