François Lambert vient d’intégrer Dunkerque-Port, où il exercera les fonctions de Directeur chargé des Achats/Finances et des Moyens généraux.
Lundi 26 janvier 2015, Stéphane Raison, Président du Directoire de Dunkerque-Port et Philippe Bertonèche, Président du Conseil du Bien Être des marins du Port de Dunkerque, ont signé une Charte de partenariat pour le bien être des gens de mer.
La mise en œuvre de la Directive européenne visant à réduire drastiquement les taux d’émissions de soufre des navires, dans la zone Manche-Mer du Nord en particulier, et la mise en service prochaine du Terminal Méthanier ont incité Dunkerque port à lancer, le 25 avril dernier, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la mise en place d’une chaîne d’avitaillement maritime et/ou de distribution terrestre de GNL en petites quantités depuis le port de Dunkerque.
Les trafics des marchandises diverses et des vracs solides ont été bien orientés et permettent d’afficher une activité cumulée en hausse de 8% pour un tonnage de 47 MT, soit une progression de 3,4 MT par rapport à l’année 2013.
Dunkerque-Port a élaboré son projet stratégique pour la période 2014-2018. Ce document majeur détermine les grandes orientations et les modalités d’action de la politique de développement du Port pour 5 ans dans la continuité du premier projet stratégique 2009-2013 et sa trajectoire financière. Il prépare aussi l’avenir pour les projets à plus long terme.
Ce projet stratégique a été validé à l’unanimité par le Conseil de Développement le 12 septembre 2014, puis par le Conseil de Surveillance le 21 novembre 2014. En cohérence avec la stratégie nationale portuaire, l’ambition du port de Dunkerque se décline autour de quatre grandes orientations : Port Nord de France, Port Gateway, Port Durable et Port Partenaire.