Presse
  • Présentation du port de Dunkerque
  • Documentations en ligne
  • Lignes Régulières
  • Accès terrestres
  • Engagement environnemental
 
 

Communiqués de presse

Phare au Port Ouest
 

  1. 440_Record_conteneurs

    CONTENEURS : DUNKERQUE CONTINUE D’ATTIRER DE NOUVEAUX CHARGEURS !
    13 novembre 2023

    Le trafic conteneurisé hors transbordement, c'est-à-dire lié à un mouvement terrestre, est en forte hausse de 12 % à fin septembre.

  2. 438_EPIC

    DUNKERQUE EN DIRECT AVEC LE MOYEN-ORIENT, LE PAKISTAN ET L’INDE, C’EST DESORMAIS POSSIBLE
    30 mai 2023

    Le 11 mai, le Groupe CMA CGM annonçait officiellement l’ajout de l’escale Dunkerque dans son service EPIC. Ce service permet désormais au port de Dunkerque de proposer une liaison directe avec non seulement le Moyen Orient (Jeddah, Jebel Ali et Abu Dhabi) mais aussi le Pakistan (Karachi) et l’Inde (Mundra, Nhava Sheva).

  3. 437_Logistique_BVI

    NOUVEAU PROJET LOGISTIQUE «DUNKERQUE-PORT GREEN BUSINESS PARK».
    18 avril 2023

    BVI.EU, un des leaders européens de la promotion immobilière logistique, poursuit son expansion internationale et franchit une étape importante en France. Dans ce cadre, BVI.EU a conclu un accord avec Dunkerque-Port pour développer un site unique de cinq hectares sur la plateforme DLI (Dunkerque Logistique Internationale), à Loon-Plage.

  4. 435_Hub_décarboné_Antilles

    DE DUNKERQUE AUX ANTILLES : VERS UNE LIAISON MARITIME DÉCARBONÉE
    30 mars 2023

    Une délégation de Dunkerque-Port, emmenée par Daniel DESCHODT, Directeur Général Adjoint, s’est rendue en Guadeloupe, Guyane et Martinique du 20 au 24 mars derniers. Cette visite fut l’occasion de rencontrer tous les acteurs de ce trafic historique avec les Antilles. 

  5. 434_Decarbonization seminar_FR

    LA DÉCLARATION FRANCO-ANGLAISE : UN TREMPLIN POUR DÉCARBONER LE TRANSPORT TRANSMANCHE
    21 mars 2023

    S’appuyant sur la déclaration politique de la semaine dernière du président français Emmanuel Macron et du Premier ministre britannique Rishi Sunak, le transport transmanche climatiquement neutre a franchi un cap aujourd’hui (mercredi 15 mars). En effet, les ports de la Manche et l’opérateur de ferry DFDS ont signé un protocole d’accord (PA) visant à collaborer en vue de la décarbonation du trafic maritime dans le détroit de Douvres.