Le port de Dunkerque comprend actuellement deux postes dédiés au trafic transmanche avec Douvres (postes RORO1 et RORO3). Aujourd’hui réalisé par la société DFDS avec trois navires, soit douze escales par jour. Ce trafic est particulièrement important pour le port, la région Hauts-de-France et jusqu’à l’échelle européenne puisque le port de Dunkerque est reconnu comme un des nœuds du « Corridor Mer du Nord - Méditerranée » de la politique européenne des transports.
Ce vendredi 10 septembre, Enedis, RTE, Dunkerque Port et la Communauté urbaine de Dunkerque ont inauguré un poste électrique sur le port de Dunkerque. Pour la première fois en France, un poste est construit en anticipation des besoins en électricité des futurs industriels s’installant sur une zone dd’activités. Ains i, les nouvelles entreprises bénéficieront plus rapidement dd’un accès au réseau favorisant l attractivité de la zone industrielle et portuaire et ainsi le développement économique du territoire dunkerquois.
En mars 2018, le chimiste français de dimension internationale, SNF, annonçait sa décision d’implanter une nouvelle unité de production sur le Port de Dunkerque. Et, ce mercredi 9 juin, le chantier de la nouvelle usine était officiellement lancé, en présence notamment de Emmanuelle Verger, Présidente du Conseil de Surveillance de Dunkerque-Port, Pascal Rémy, Président Directeur Général de SNF, Patrice Vergriete, Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque et Bertrand Ringot, Maire de Gravelines.
Maurice GEORGES, 55 ans, ingénieur général des Ponts, eaux et forêts, vient d’être nommé Président du Directoire du Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD) par décret du Président de la République, en date du 3 juin 2021.
Mardi 25 mai, Michel Lalande, Préfet de la Région Hauts-de-France, a effectué un déplacement à Dunkerque-Port afin d’en découvrir les récentes infrastructures et développements.