Il y a un an, l’ensemble des acteurs du transport de marchandises et les gestionnaires d’infrastructures portuaires de la région actaient les bases d’une ambition nouvelle : « devenir le hub logistique du Nord-Ouest de l’Europe et unir leurs forces pour porter cette ambition partagée. »
Après le passage particulièrement dévastateur de l’ouragan Irma sur les Antilles, touchant les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, l’ouragan Maria a fortement frappé la Martinique et la Guadeloupe.
A l’occasion de l’ouverture du débat public, le Grand Port Maritime de Dunkerque a présenté son projet CAP 2020, lundi 18 septembre 2017, en présence de François Soulet de Brugière, Président du conseil de surveillance de Dunkerque-Port et de Stéphane Raison, Président du Directoire.
DMT projette de mettre en place une unité de production de matériaux de construction sur le Port Est de Dunkerque.
Le 27 juin dernier, le terminal méthanier de Dunkerque et Dunkerque-Port signaient une convention pour le développement d’une station d’avitaillement GNL (Gaz Naturel Liquéfié) de camions citernes, convaincus du rôle que le GNL est amené à jouer dans la réduction des gaz à effet de serre.