Communiqués de presse

  1. 364_Lancement_ESI_Dunkerque

    DUNKERQUE-PORT RÉCOMPENSE LES ESCALES PROPRES SUR SES TERMINAUX POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'AIR
    4 juin 2019

    Depuis plus de 10 ans, Dunkerque-Port mène une véritable politique volontariste en faveur d’un développement durable de la place portuaire. Concrétisée en 2014 par le déploiement du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PA2D) qui définit et pilote plus de 150 actions en la matière, cette ambition s’est traduite par la mise en œuvre de bonnes pratiques environnementales notamment en terme de gestion des sédiments de dragage ou de préservation de la biodiversité. Cette stratégie arrivée à maturité a récemment évolué sous la forme d’un système de management de l’environnement qui a reçu en 2018 la certification PERS dans le cadre du réseau ECOPORT.

  2. 363_Signature_Bail_SNF

    SIGNATURE DU BAIL A CONSTRUCTION POUR L'ENTREPRISE SNF FLOERGER
    3 juin 2019

    Après avoir annoncé officiellement sa décision d’investissement en mars 2018, le groupe chimique français de dimension internationale SNF Floerger a procédé, avec Dunkerque-Port, à la signature du bail à construction le 22 mars 2019 en vue d’implanter son usine sur la zone industrialo-portuaire de Dunkerque.

  3. 361_Norfrigo_sinstalle_Dunkerque

    NORFRIGO S'INSTALLE A DUNKERQUE
    14 mai 2019

    NORFRIGO, l’alliance entre le spécialiste des produits de la mer, le groupe familial boulonnais Le Garrec et le leader européen de la logistique du froid, le groupe STEF, a décidé d’implanter une nouvelle unité d'entreposage frigorifique dans la zone logistique du port ouest de Dunkerque. Cette situation permettra à la fois une proximité avec le Terminal Conteneur et le Poste d'Inspection Frontalier.

  4. 359_Visite_Elisabeth_Borne_Axe_Nord

    ELISABETH BORNE LANCE LE CONSEIL DE COOPERATION INTERPORTUAIRE ET LOGISTIQUE DE L’AXE NORD A DUNKERQUE
    18 avril 2019

    Ce lundi, Madame Elisabeth Borne, Ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, a présidé la séance d’installation du Conseil de coordination interportuaire et logistique de l’axe Nord, à Dunkerque.

  5. 358_Bilan_Trimestriel

    DUNKERQUE-PORT AFFICHE UN TRAFIC EN FORTE HAUSSE (CUMUL : 13,17 MT ; + 5%)
    15 avril 2019

    Après un mois de mars exceptionnel (5,22 MT), le port de Dunkerque clôt le premier trimestre sur un trafic global en augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.