Communiqués de presse

  1. Signature Charte UGPBAN

    L’UGPBAN et DUNKERQUE-PORT signent une charte de partenariat aux Antilles avec les groupements de planteurs
    1 février 2010

    Après douze années de collaboration étroite entre la Guadeloupe et la Martinique pour le transport réfrigéré des bananes, Dunkerque-Port et l’Union des Groupements des Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique (UGPBAN) ont souhaité  renforcer leur partenariat par la signature d’une nouvelle charte (ce fruit représente un tonnage annuel de l’ordre de 300 000 tonnes pour Dunkerque-Port).

  2. Réseau Ferroviaire au Port Est de Dunkerque

    DUNKERQUE PORT choisit EUROTUNNEL pour l'exploitation et la maintenance de son réseau férré
    13 janvier 2010

    Afin de favoriser le développement des dessertes ferroviaires des ports maritimes, l’ordonnance du 2 août 2005 leur a transféré l’ensemble des voies ferrées portuaires. Dorénavant, le port de Dunkerque  a la possibilité de construire et gérer ses propres voies ferrées, Réseau Ferré de France (RFF) étant tenu de les raccorder au réseau national

  3. Navire à l'entrée du Port Est de Dunkerque

    DUNKERQUE-PORT obtient la certification ISO 9001
    12 janvier 2010

    Courant 2007, la Direction Générale de dunkerque-port décidait de viser l’obtention d’une certification pour l’accueil des navires et des bateaux fluviaux. L’entreprise a atteint cet objectif fin décembre 2009 sur la base du référentiel ISO 9001 version 2008.