Une opération maritime inédite en France a eu lieu à Dunkerque. Le Gas Agility (MOL), plus grand navire avitailleur au monde (18 600 m3), a chargé le 28 avril une cargaison de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au terminal méthanier de Dunkerque. Le navire a ensuite effectué l’avitaillement du CMA CGM Jacques Saadé, plus grand porte-conteneurs au monde propulsé au GNL, au Terminal des Flandres. Un événement majeur au service de la transition énergétique, rendu possible par une coopération étroite entre plusieurs acteurs mondiaux de l’énergie et du transport maritime.
A l’occasion de la Journée Mondiale Santé Sécurité au Travail (JMSST), le 28 avril, Dunkerque-Port sensibilise ses salariés et sa communauté aux principes fondamentaux de sécurité au travail à travers des formats courts et humoristiques sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi 21 avril 2021, Daniel Deschodt, Président par intérim de Dunkerque-Port et Eric Sorel, Commandant de Port, ont officiellement remis l'agrément "LNG Ready Terminal" à Marc Riondel, Directeur Général du Terminal des Flandres.
Vendredi 9 avril, le navire « Ark Dania », de la compagnie danoise DFDS SEAWAYS, a fait sa première escale à Dunkerque-Port, en provenance de Rosslare (Irlande). Ce navire de type RoRo affiche une grande capacité (190 unités fret dont 12 cabines et 400 places pour le transport des voitures neuves). Il fera escale à Dunkerque les vendredi et mardi et permettra de développer le trafic des remorques non accompagnées.
Mercredi 7 avril 2021, Julien de Lapize, PDG de la SDAN (Société de Développement de l'Axe Nord) et Daniel Deschodt, Président du Directoire par intérim de Dunkerque-Port, ont renouvelé leurs engagements et leurs ambitions partagées en faveur du développement de l'offre logistique sur le Port de Dunkerque.