Le CMA CGM Georg Forster, navire de la ligne FAL 1 (French Asia Line), du Groupe CMA CGM opérée dans le cadre d’Ocean Alliance (CMA CGM – EVERGREEN – COSCO – OOCL), a effectué sa première escale au Terminal des Flandres le mardi 12 mai. Ce navire, construit en 2015, est doté d'une capacité de 17 700 EVP dont 1254 prises « reefer ».
Le Terminal des Flandres de Dunkerque-Port a reçu, vendredi 3 avril, deux nouveaux portiques de dernière génération. Ils sont dimensionnés pour opérer les MegaMax, les plus grands porte-conteneurs du monde. Cet investissement important permettra au terminal conteneur de disposer de 8 portiques sur ses 1900 mètres de quais à 16,5m de tirant d’eau toutes conditions de marée et de déployer jusqu'à 6 portiques en même temps sur les plus gros navires.
Dans le contexte lié au coronavirus, les services des douanes de Dunkerque-Port sont pleinement opérationnels et totalement mobilisés. Des mesures strictes sont en place pour garantir la poursuite des activités des clients tout en préservant la santé des salariés.
Avec plus de 4 MT, le port de Dunkerque est un leader dans le domaine des produits alimentaires et agro-alimentaires.
Le gouvernement français a pris, le 12 mars 2020, des mesures sanitaires très importantes pour contrer la propagation du COVID-19 sur le territoire. Ces mesures consistent notamment à éviter au maximum les contacts entre les personnes.
Dans ce contexte, les services de Dunkerque-Port (services aux navires, capitainerie, services ferroviaires, fluviaux, etc.) sont pleinement opérationnels et totalement mobilisés. Des mesures ont été mises en place pour garantir la poursuite des activités opérationnelles des clients tout en préservant la santé des salariés.