Dunkerque-Port vient de rejoindre la Coalition “Getting to Zero”, afin de soutenir la décarbonation de l’industrie maritime en collaborant avec des entreprises issues des secteurs du transport maritime, de l’énergie, des infrastructures et de la finance.
Le 25 juin dernier, l’AUTF (*), syndicat professionnel des chargeurs (clients importateurs et exportateurs de la France entière) dévoilait son baromètre de la perception des chargeurs sur le transport maritime, issu d’une enquête confiée à Eurogroup Consulting et menée auprès d’une cinquantaine de décideurs.
Le 24 juin dernier, Dunkerque-Port s’est vu décerner à nouveau la certification PERS (Port Environmental Review System) du réseau EcoPorts et délivrée par l’ESPO (European Sea Ports Organisation).
Le CMA CGM Georg Forster, navire de la ligne FAL 1 (French Asia Line), du Groupe CMA CGM opérée dans le cadre d’Ocean Alliance (CMA CGM – EVERGREEN – COSCO – OOCL), a effectué sa première escale au Terminal des Flandres le mardi 12 mai. Ce navire, construit en 2015, est doté d'une capacité de 17 700 EVP dont 1254 prises « reefer ».
Le Terminal des Flandres de Dunkerque-Port a reçu, vendredi 3 avril, deux nouveaux portiques de dernière génération. Ils sont dimensionnés pour opérer les MegaMax, les plus grands porte-conteneurs du monde. Cet investissement important permettra au terminal conteneur de disposer de 8 portiques sur ses 1900 mètres de quais à 16,5m de tirant d’eau toutes conditions de marée et de déployer jusqu'à 6 portiques en même temps sur les plus gros navires.